Boucler Majora’s Mask En A Peine Plus D’Une Heure

Si vous ne connaissez pas l’émission 88 Miles à l’Heure, je m’apprête à réparer ce tort.

L’émission animée par les gaillards Realmyop et Coeurdevandale a en effet le mérite de nous introduire auprès d’une pratique extrêmement pointue du Jeu Vidéo, le tool-assisted speedrun. « De quoi s’agit-il ? », allez-vous me dire. Et bien, derrière ce anglicisme barbare se cache l’objectif de terminer le plus rapidement possible un jeu de son choix, le tout avec une petite particularité, la possibilité d’utiliser un émulateur de console pour percer à jour les éventuels bugs et glitchs susceptibles de faire gagner beaucoup de temps au joueur.

Maintenant que vous connaissez le principe, je vous propose de découvrir la dernière émission des lascars, qui s’attaquent cette fois-ci au TAS d’un titre que je vénère, The Legend of Zelda Majora’s Mask. S’il est connu pour sa longueur, le titre de Nintendo est ici bouclé en à peine plus d’une heure. Un véritable petit exploit.

La vidéo est découpée en quatre émissions, disponibles notamment sur nesblog.com, que je vous encourage fortement à regarder. En attendant, je mets à votre disposition la première partie commentée par les gars de 88 Mph. Ouvrez bien vos yeux, le spectacle en vaut le coup.

Tagué , , , , , , ,

Votre Avis

