Child of Eden – Evolution Archive

Il y a des expériences très particulières dans le Jeu Vidéo, contrairement à ce que l’on pourrait penser. De celles qui vous donnent le sentiment de voyager, d’explorer des mondes inimaginables ici-bas. Pour cela, merci aux créateurs et concepteurs pour leurs idées de génie.

Child of Eden est de ce ressort. Titre atypique, shoot’em up spatial et acidulé, véritable aventure des sens, le dernier jeu de Mizuguchi émerveille. Vraiment. Sans revenir sur le débat de la longueur plus que ridicule de l’épopée et le gameplay quelque peu simpliste, on ne peut s’empêcher de fixer les rétines sur un écran coloré, teinté de ces éclats d’effets pyrotechniques fascinants.

Le tout s’accompagne d’une musique elle aussi hypnotique. Très typée dance, techno, tout ce que vous voulez, les compositions de Child of Eden éveillent les sens tout autant que les événements qui se déroulent à l’écran.

Clairement, Child of Eden est ma très belle surprise de l’année. C’est dit. Je ne peux que vous inciter à en faire acquisition, surtout si vous êtes en recherche de sensations grisantes et avant tout différentes.

Publicités

Votre Avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s